Français - English
 
Image

UNE MÉGA-MACHINE? OH, QUE OUI!


LA TECHNOLOGIE EXISTE DÉJÀ, DANS 3 MACHINES DISTINCTES

En Chine, cette machine extrude des maisons de béton au rythme de 10 par jour, et celle-ci en Russie le fait pour 20,000$.

Au Vermont, un jeune M. Tyler McNaney a inventé une machine, le Filabot, un appareil de 15 kilos qui peut recycler des plastiques domestiques en filament. Des machines de construction le font à notre échelle.

Des imprimantes multi-matériaux existent, et le logiciel est de code source ouverts, un cadeau du M.I.T. (le monde est si beau et intéressant!)


CE QUE SERONT NOS innovations

Établir des procédés très rapides. 1 maison par jour.

Se servir de matériaux résiduels de construction et d’excavation comme matières premières.

Imprimer plusieurs éco-matériaux à la fois, à grande échelle, incluant le béton recyclé, le bois, et les matériaux d’isolation.

Promouvoir et découvrir l'usage optimal d'éléments d'architecture bioclimatique et d'autres principes de construction durable, tout en respectant les codes du bâtiment en vigueur.

Faire croitre une plateforme virtuelle de design, ouverte à un public mondial, sur laquelle les amateurs et développeurs peuvent interagir et innover.

Bâtir une compagnie inspirée des meilleures pratiques d'organisation horizontale, qui place les gens et leurs besoins au centre de ses activités. Cette considération humaine de la gestion inclue aussi une considération originale et personnelle des horaires de travail.

Pour en savoir plus, nous vous invitons a consulter notre Guide des imprimantes de maisons.
Image

NOUS IMPRIMONS DES MAISONS pour tous

De nos jours au Canada, l’achat d’une maison exige le revenu financier de travail de 2 personnes à temps pleins, qui investiront 30% de leurs revenus bruts pour 25 ans, et qui auront à mettre de coté 20,000$ ou plus.

Elle contiendra des matériaux toxiques qui sont hautement transformés, non-recyclables, non-réutilisables, inefficaces et de provenance lointaine.

Les rebus issus de sa construction et sa démolition contriburont à 27% de la fouille municipale.

En ignorant l’écologie, le climat, et les caractéristiques du terrain, elle coûtera beaucoup plus pour l’électricité que nécessaire.

Une maison peut être bien faite à un coût raisonnable.


Les OBJECTIFS

-Réduction significative des coûts de construction résidentielle.

-Répondre aux meilleures normes de durabilité, de santé et d’environnement, et même, les surpasser.

- Entretenir des relations de qualité avec nos équipes et nos partenaires.

-Imprimer en une seule étape de matériaux recyclés: béton, plastiques, bois, isolant, et céramique.

TOUT LE MONDE est le bienvenue.

Car quand on s’occupe L’UN.E DE L'AUTRE, ONT Prospère.

Nous croyons que nous avons une opportunité unique et temporaire devant nous, quelques décennies pendant lesquelles de grands changements vont se produire. Nous voulons faire partie des pionniers de ces changements et pas seulement avec une machine super cool, mais de toutes les façons imaginables.

Si tu cherches un projet de ce genre, peu importe tes habilités ou ton expérience, s’il-te-plait contacte-nous. Nous voulons inclure qui que ce soit qui peut s’imaginer remplir un rôle dans ce projet.

LE PLAN

Phase 1: Recherches

S'ajoutant aux connaissances variées et scintillantes de nos co-équipiers, nous avons compilé et considéré, depuis 2012, une banque de connaissances spécialisées pour notre industrie :

-Principes de construction écologique
-Étude de faisabilité de la construction d’une résidence abordable, durable, et en règle avec les standards du Québec en structure en métal
-Principes d'architecture bioclimatique et d'énergie net-zéro
-Principes de prototypage rapide / technologies d’imprimerie 3d
-Principes d'organisation horizontale
-Principes et pratiques de prise de décisions en consensus
-Élaboration d’un programme de diversité 

Phase 2: Fondation
Actuellement

Nous rencontrons investisseurs et divers partenaires afin d’entamer le développement de nos technologies. L’équipe est également à l’avancement des designs, la mise en place de notre infrastructure, et l’impulsion d’une communauté de développeurs.


Phase 3: Développement

Nous achèterons la machine et ses composantes, équipements, matériaux, et établirons notre atelier. Au cours de ces 18 mois nous allons modifier la machine pour extruder des structures isolées faits d’éco-matériaux locaux, et produire un prototype, un chalet quatre saisons. Les membres de l’équipe seront copropriétaires du projet chalet.


Phase 4: Opérations

Imprimantes

En partenariat avec notre équipe de fabrication, nous aurons des kits d'imprimantes de maisons à vendre à partir de 2018. Les itérations futures ajouteront des composants, des matériaux, et des procédés. Nous allons de plus établir une Fondation de charité pour diffuser la technologie et promouvoir son innovation.

Maisons

Des maisons et autres structures isolées conformes aux codes du bâtiment seront disponibles à partir de 2018. Nous travaillerons ensuite avec nos partenaires pour développer des bâtiments spécialisés pour une variété de situations ainsi que pour créer des quartiers résidentiels abordables, durables, et de belle allure.


VERS LE FUTUR

Ces technologies existent, et elles sont à notre portée. A Print our Home, nous avons choisi de nous en servir pour soutenir un développement qui participe au bien commun. Vous êtes sincèrement invité.e.s à vous joindre à nos projets.




Dernier mise-à-jour: Juin 2017.